La solution entre la vente de votre bien immobilier et l'achat du nouveau
Crédit pont
Lorsqu'on est propriétaire d'un bien immobilier et que l'on compte sur la vente de ce bien pour financer un nouvel achat, il peut souvent se passer du temps avant que la vente de l'ancienne habitation ne s'effectue, ce qui peut devenir problématique dans le sens où le nouveau bien peut alors vous filer sous le nez si vous manquez de liquidités.
Le crédit pont, la transition idéale
Le crédit pont est un crédit hypothécaire à but immobilier avec inscription hypothécaire. Le principe est qu'il permet de financer le nouveau projet avant la vente effective de l'ancien bien immobilier.
La durée du crédit pont est généralement inférieure à 2 ans, pendant ce temps, vous ne remboursez que les intérêts d'emprunt. Une fois la vente de l'ancien bien effective, vous remboursez alors le capital emprunté tout en déduisant le fruit de la vente.
Exemple concret
Madame et monsieur Dupont sont propriétaires d'une maison qu'ils souhaitent revendre afin de financer l'achat d'une nouvelle.
Tant que la vente de l'ancienne acquisition n'est pas établie, ils ne peuvent pas acheter la nouvelle car ils ne disposent pas des fonds nécessaires et comptent donc sur la vente de l'ancienne maison. Toutefois, il peut se passer du temps avant que la vente ne se passe et ils risquent donc perdre la nouvelle maison qu'ils désiraient acquérir.
Grâce au crédit pont, la famille Dupont peut financer l'achat de leur nouvelle maison tout en attendant la vente de l'ancienne.
2 clauses sont requises:
- hypothèque sur l'ancien bien immobilier
-
engagement de la part du notaire vendeur de reverser le montant de la vente à l'organisme prêteur
N'hésitez pas à nous contacter pour une offre sur mesure et sans engagement au 04/228.80.74
« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »