Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Se faire aider à bien choisir son crédit

Bien choisir son crédit

« Retour aux News

Faire le bon choix de crédit

Nous avons tous à un moment où à un autre besoin d’argent et quand il n’y a pas de solution alternative qui se présente à nous nous nous tournons vers la solution de crédit en ligne ou vers notre banque.

Il faut alors se poser de questions essentielles: quel type de prêt est adapté à mes besoins ? Et quel type d’emprunt ne va pas m’endetter jusqu’au cou?

Bien choisir son crédit n’est pas toujours une chose facile et souvent nous avons besoin d’être bien conseillé par des professionnels ou courtiers afin de ne pas nous tromper.

Ce qui est très important quand vous décidez d’emprunter, c’est de bien comparer les offres qui existent sur le marché et ne pas hésiter à négocier les taux et les avantages.

 

Se poser les bonnes questions 

Le prêt personnel est la forme de créance la plus répandue car elle vous permet de disposer rapidement d’une somme d’argent sans besoin de justificatif. Cet argent sert le plus souvent à financer l’achat d’une voiture ou d’une moto ou encore à effectuer des travaux de rénovation.

Pensez à comparer le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) dans les différentes sociétés de crédit car celui-ci n’est pas le même chez tous les courtiers.

Réflechissez bien à la somme dont vous avez besoin, posez vous la question de savoir si l'achat que vous allez faire est vraiment indispensable et ne peut pas attendre et assurez vous de pouvoir rembourser ce financement sans vous priver.

S'il vous est possible d'effectuer une simulation en ligne de votre crédit à tempérament, celle-ci vous permet de prendre connaissance du montant de vos mensualités et du taux en vigueur. Une fois que vous connaissez ces informations, il ne vous reste plus qu’à comparer et à vous rendre dans l'agence de votre choix afin de demander une offre adaptée à vos besoins


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »