Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Une alternative aux cartes de crédit ?

Une carte prépayée plutôt qu'une carte de crédit

« Retour aux News

Une alternative à la carte de crédit ?

Environ un tiers des Belges possède une carte de crédit. C'est pour les deux tiers restant qu'une banque belge a développé une alternative. Cela permettra à son utilisateur de faire ses achats, de retirer de l'argent ou encore de faire des paiements en ligne. C'est surtout cela l'intérêt de la carte prépayée. De nos jours, pour faire des achats sur le net, la voie de paiement majoritaire est la carte de crédit. Or, on peut vouloir acheter un produit sur le net sans pour autant devoir obligatoirement se lier à une carte de crédit. 

 

Quel est le principe de la carte rechargeable ?

Elle fonctionne donc comme une carte de banque classique, vous permettant de faire des achats ou de retirer de l'argent. Son avantage est qu'elle est également acceptée à titre de carte de crédit sur le net. Vous pourrez donc désormais effectuer vos achats sur le net en toute sécurité sans dépenser vos limites financières. L'idée est donc que vous rechargez votre carte quand vous en avez besoin.

Si l'idée est plutôt sympa et peut séduire de nombreux consommateurs accros du web, elle ne remplacera pas pour autant une carte de crédit car elle permet généralement de disposer d'une réserve d'argent ou de faire des achats en ne les remboursant qu'à la fin du mois. Tout cela, vous ne l'aurez bien sûr pas avec une carte prépayée. 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »