Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Opération séduction réussie pour la carte de crédit prépayée

Les cartes de crédit prépayées sont un succès

« Retour aux News

La carte qui séduit

Nous vous proposions il y a quelques semaines, un article sur la carte de crédit prépayée. Cette nouvelle solution crédit semble séduire le public belge. De plus en plus d'institutions financières belges se tournent vers ce moyen de paiement. Le marché du crédit semble donc vivre une nouvelle vague. Observons d'un peu plus près ce phénomène.

 

Quel public ?

Pour rappel, ces cartes de crédit peuvent être rechargées d'un certain montant et être ensuite utilisées comme des cartes de crédit classiques pour acheter sur le net ou dans la vie de tous les jours. L'intérêt est de pouvoir utiliser cette carte rechargeable comme une véritable carte de crédit, un atout non-négligeable pour les achats en ligne notamment. L'autre avantage est que vous fixez vous-même le montant à mettre sur la carte. Vous ne dépasserez donc jamais votre budget. Ces atouts séduisent notamment les jeunes adeptes du web mais dont les accès à celles-ci sont généralement refusés faute d'emploi ou d'un âge suffisant.

 

De plus en plus d'organismes en proposent

En Belgique, on parle déjà de plus de 70.000 cartes de crédit prépayées distribuées. Au départ, un seul organisme financier proposait ce service mais vu le succès, ils sont désormais plusieurs à se partager cette offre originale et plutôt avantageuse.

 

 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »