Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Le crédit se durcit en Europe

Les conditions d'accès à l'emprunt plus fermes en Europe

« Retour aux News

Des conditions d'accès de plus en plus strictes

Le dernier trimestre 2011 a été analysé par la Banque Centrale Européenne. Le résultat est clair: les conditions d'accès à l'emprunt sont de plus en plus strictes.

Que ce soit pour les entreprises ou pour les particuliers, plus d'un tiers des organismes financiers avouent avoir durci leurs conditions. L'Europe est actuellement fortement touchée par la crise financière et les difficultés de nombreux pays de l'Union, notamment la Grèce. 

 

Les demandes de prêts en chute libre

Ce dernier trimestre 2011 montre également une large chute des demandes de crédit chez les particuliers. Un peu moins de' 30% de demandes en moins par rapport au trimestre précédent. Quant aux entreprises, les demandes sont également en chute mais de manière moins importante. Là, ce sont environ 5% de demandes en moins.

Pour ce qui est de l'avenir, l'embellie n'est pas encore à l'horizon pour l'Europe. Selon la BCE, les conditions d'accès à l'emprunt devraient encore se durcir en 2012. Cependant, ces modifications devraient être moins intenses qu'en 2011. 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »