Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

La génération Y n'a pas le moral

Génération Y en manque de crédits

« Retour aux News

La génération Y manque de crédits ...

La génération Y, ces jeunes gens nés entre 1978 et 1994, est tombée dans une période bien compliquée.

Désormais, cette génération a bien du souci à se faire. Tout d'abord, parce qu'il s'agit de la première génération "consommation". Ils ont vécu l'arrivée des téléphones portables, du web, ainsi que des nouveaux moyens de communication tels que Twitter, Facebook et autres chats.

Ils semblent donc être la génération idéale pour le monde du marketing et de la vente, qui a chaque nouveauté tente de les faire consommer en masse. Ce qui engendre forcément, de plus en plus de demandes de crédit.

 

Un crédit, oui, mais un travail aussi ! 

L'autre face de l'iceberg, c'est que la génération Y est aussi celle de la crise financière. Le rêve de monde de consommation et d'innovation technologique tourne franchement au cauchemar. L'emploi se trouve difficilement, le chômage touche largement cette génération et ce, souvent, malgré de longues études supérieures ou universitaires.

Malheureusement, pas d'emploi veut également dire pas de crédit. Et sans emprunt, ils peuvent oublier toute leur technologie. La génération Y semble donc avoir mis le pied dans une spirale relativement infernale!

 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »