Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Carte de crédit par gsm, bientôt possible au Canada

Le Canada se lance dans le crédit par téléphone

« Retour aux News

Accès à son compte en banque, réservation de tickets de concert, consultation de la météo, le téléphone portable est devenu le meilleur ami de l'homme. Du gps au pc banking, tout tient désormais en un seul appareil et est accessible de partout. Une aubaine pour les organismes bancaires et les firmes de télécommunication qui y voient une vraie voie de développement. Au Canada, la banque CIBC a annoncé il y a peu sa prochaine nouveauté : l'utilisation de la carte de crédit directement via le téléphone portable.

 

Comment ça marche ?

Partout où le paiement par carte de crédit est accepté, les consommateurs canadiens pourront effectuer leur paiement via leur téléphone portable. Tout le défi de cette banque est maintenant d'inciter les gens à faire usage de ce moyen de paiement. Selon le directeur de CIBC, l'important est d'apporter une plus-value grâce à cette carte de crédit par gsm. Que ce soit des coûts moindres, une facilité d'accès, plus de sécurité ou autre. Il faut que l'utilisateur trouve cela plus intéressant que de sortir sa carte de crédit traditionnelle de son portefeuille, tout simplement.


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »