Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Le crédit à la consommation en hausse un peu partout dans le monde

Le crédit à la consommation tient la forme !

« Retour aux News

Le crédit à la consommation, un succès en 2011

Le monde semble s'accorder sur un point en matière d'emprunt : le crédit à la consommation fonctionne bien et ce, aux quatre coins de la terre. Au total de l'année, ce sont 4,5% de montants de crédits personnels de plus que l'an dernier. Tout pays confondu, nous aurions près de 5,6 milliard d'euros de crédit à tempérament en cours.

 

Les pays émergents

Selon cette enquête, ce sont les pays émergents qui feraient grimper le compteur. Cinq pays sont particulièrement consommateurs de crédits :

 

L'Argentine : +49%

Le Brésil : +20%

La Chine : +28%

La Russie : +41%

La Turquie : +34%

 

Les Européens trainent la patte

Sur le Vieux Continent, le crédit à la consommation a moins la côte. Il accuserait un recul de 2,9% en 2011. De l'autre côté de l'Atlantique, en Amérique du Nord, on renoue doucement avec ce type d'emprunt (+3,9%). Les pays qui restent les plus gros consommateurs de crédits à la consommation sont les Etats-Unis, le Japon et le Canada. Suivent l'Allemagne, le Royaume-Unis et la Chine.

 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »