Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Le médiateur de crédit, une aide précieuse

Le médiateur de crédit, acteur méconnu

« Retour aux News

Médiateur de crédit, un coup de pouce aux entreprises

Trop peu connu, le médiateur de crédit est un service qui existe depuis 2009. Il permet aux entreprises de se faire aider en cas de difficultés lors d'un crédit ou pour l'obtention de celui-ci. Si les difficultés pour obtenir un emprunt sont mises en exergue par de nombreux médias, le médiateur reste lui dans l'ombre. Trop peu d'entreprises le connaissent et s'adressent à lui.

 

En quelques chiffres

Le médiateur de crédit en Belgique, ce sont seulement 712 dossiers introduits depuis la création du service. Le positif, c'est la résolution de 60% des cas traités et cela pour une somme globale d'environ 153 millions d'euros. Pour la Ministre des PME, Sabine Laruelle, il est important que le service obtienne ses lettres de noblesse et se fasse connaître du monde entrepreneurial de Belgique.

 

L'organisme prêteur reste quant à lui le premier interlocuteur en cas de difficultés. Que ce soit pour trouver un emprunt, choisir le prêt adéquat, trouver une solution face à votre trop-plein de crédits ou tout autre souci, le médiateur, vous écoute et vous permet de trouver des solutions qui vous changeront la vie.

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »