Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Le prêt personnel: nouvel eldorado pour les jeunes

Le crédit à tempérament et les jeunes

« Retour aux News

Notre société de consommation

Le monde actuel est un monde de consommation et c’est souvent bien difficile de résister à la tentation de se faire plaisir. Les crédits à tempérament fleurissent un peu partout, dans les magasins, dans les garages et même dans les agences de voyages.

Les jeunes ont tendance à dépenser de plus en plus l’argent qu’ils n’ont pas pour s’offrir des vacances ou une deuxième voiture. Cette tendance à la consommation est très forte chez les jeunes adultes entre 20 et 35 ans.

 

Du prêt personnel au surendettement 

Le surendettement peu très vite arriver et peut même surprendre des ménages qui gagnent correctement leur vie, c’est pourquoi il vaut mieux faire confiance à des sociétés de crédit qui existent depuis longtemps et qui peuvent vous conseiller et vous aiguiller dans le choix de votre prêt personnel plutôt que de souscrire un crédit à la consommation dans une grande surface sans même lire le contrat qui vous lie avec l’organisme prêteur.

 

Un manque d'information

Bien souvent, le manque d’information joue un rôle important dans l’endettement des jeunes adultes. Il est important de bien s’informer avant de s’engager, c’est pourquoi nous vous donnions hier, 5 conseils à mettre en pratique avant de signer un contrat pour un crédit.

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »