Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Eviter le surendettement grâce à un rachat crédit

Le regroupement crédit pour lutter contre le surendettement

« Retour aux News

Le regroupement de crédit, solution face aux problèmes de dettes

Aujourd'hui, sur les 4,9 millions de Belges qui ont souscrit un prêt, plus de 350.000 personnes sont enregistrées à la Banque Nationale de Belgique pour défaut de paiement. 

Bien souvent, les problèmes de remboursement sont causés par des évènements inattendus, tels que la perte d'un emploi, un décès ou un divorce.

Pour aider les ménages en difficulté à rembourser leur crédit, différentes sociétés ont mis en place une formule particulière appelée regroupement de crédit.

Ce type d'emprunt permet de regrouper les différents crédits souscrits par un ménage en un seul, remboursable en une mensualité unique.

En facilitant la gestion des modalités de remboursement, le regroupement des emprunts fonctionne comme un véritable assainisseur financier, permettant ainsi à de nombreux emprunteurs de sortir la tête de l'eau.

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »