Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Cartes de crédit attaquées aux Etats-Unis

Les cartes de crédits américaines ont eu chaud!

« Retour aux News

De nos jours, de nombreuses personnes utilisent leur carte de crédit pour réaliser des payements sur internet. Tout semble sous contrôle et pourtant, ce weekend, les américains ont subi une cyber-attaque d'envergure. Ce sont pas moins d'un million et demi de cartes qui ont été piratées. C'est l'organisme Global Payments, un prestataire de services bancaires réputé aux Etats-Unis, qui a été victime de l'attaque.

 

Une attaque qui a duré

En réalité, si l'officialisation de cette cyber-attaque date de ce weekend, c'est depuis le 21 janvier que ce piratage est en cours. Il a pris fin le 25 février. Toutefois, la société n'a pas souhaité communiquer sur la faille qui a permis aux pirates d'accéder à son système. La seule information dont on dispose est que cette faille émanerait d'une société de taxis et parking de New-York.

 

Les utilisateurs avisés

Visa et Mastercard n'ont pas tardé à avertir leurs clients de cet incident. Global Payments a tenu à rassurer tout le monde en indiquant que seuls les numéros de cartes auraient été volés et aucun nom, adresse ou numéro de sécurité sociale n'aurait été intercepté. Le souci est que la simple possession de clones de cartes de crédit suffit à réaliser des achats en ligne. Par mesure de sécurité, Visa a cessé toute collaboration avec Global Payments. Les autres organismes proposant des cartes de crédit comptent, quant à eux, prendre également des dispositions sécuritaires.

 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »