Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Le crédit américain à la rescousse de l'Europe

Les entreprises européennes font appel aux Etats-Unis

« Retour aux News

 

de-plus-en-plus-d-europeens-se-tournent-vers-le-credit-aux-etats-unis

 

De plus en plus d'Européens font appel au crédit américain

Notre continent est, depuis quelques mois, secoué par la crise de la dette. Pour s'en sortir, de nombreuses entreprises cherchent du crédit personnel et de l'argent à l'étranger. Selon le Wall Street Journal, les demandes de crédit personnel à effet levier ont plus que doublé aux Etats-Unis. En 2011, les crédits venant d'Europe représentaient 6,7 milliards d'euros. Désormais, il s'agit de quasiment 14,4 milliards d'euros.

 

Les USA, une vraie solution ?

A l'origine, ces crédits à effet levier servaient surtout à financer des fusions-acquisitions. Le problème est qu'aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Les entreprises européennes viennent chercher des fonds aux Etats-Unis pour refinancer les dettes qu'ils ont déjà en Europe. Ces entreprises pourraient donc déjà être en manque de liquidité sur le Vieux Continent mais s'endetter encore plus de l'autre côté de l'Atlantique.

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »