Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Le crédit à la consommation, oui mais pas à tout prix!

Méfiez-vous des cartes de crédit dans les magasins!

« Retour aux News

Crédits facile, divine révolution

De plus en plus de grands magasins proposent leur propre carte de crédit. Les clients peuvent emprunter le montant de leur choix, choisir les modalités de remboursement ou encore ne payer que le mois suivant. Si l'offre est si alléchante, c'est qu'il faut s'en méfier. Ces cartes de crédit sont une porte ouverte sur le surendettement et l'accumulation de frais mirobolants.

 

Des offres séduisantes, oui, mais ...

Si l'apparence de ces prêts à tempérament à généralement tout pour plaire, il y a toujours des conditions placées très discrètement dans les contrats. Le plus gros fléau lié à ces cartes sont les taux d'intérêt. Les distributeurs travaillent avec des taux très élevés, à la limite de la légalité. Certains de ces emprunts montent jusqu'à 16% de taux d'intérêt. Une ruine pour les consommateurs souvent mal informés.

 

Optez pour des crédits conso auprès de spécialistes

Face à cette arrivée massive de cartes de crédit de tous côtés, Test-Achat privilégie les organismes bancaires classiques ou les courtiers professionnels.

Vous avez besoin d'un report de paiement ou d'échelonner ceux-ci? Revenez vers les offreurs d'emprunts classiques que sont les banques et les organismes de crédit. Optez, par exemple, pour un prêt personnel avec un taux d'intérêt connu à l'avance et des solutions financières transparentes adaptées à vos capacités de remboursement

 

 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »