Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Le crédit tous motifs, pas si mauvais

Crédit tous motifs : ce qu’il faut savoir

« Retour aux News

Le crédit sans justificatif

Le crédit sans motif est mieux connu sous le nom crédit à tempérament. Il permet d’emprunter une somme d’argent allant de 1.250 jusqu'à 100.000€ pour financer divers achats ou pour couvrir des frais inattendus.

Pourtant, le crédit tous motifs a bien souvent mauvaise réputation car il entrainerait le surendettement, ce qui n’est pas toujours le cas …

 

Ce qu'il en est vraiment 

Ce type d'emprunt est positif pour l’économie car il crée de l’emploi et permet de faire tourner l’économie de façon plus importante. N’oublions pas que le premier objectif de ce genre de crédit est d’offrir une plus grande accessibilité aux besoins et aux désirs de la population. Nous vivons dans une société qui a besoin d’une certaine consommation pour maintenir son équilibre économique.

Il est toutefois important de bien gérer ses crédits pour ne pas être victime de surendettement, tout le monde le sait : emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent. Veillez à être toujours bien conseillé lors de la souscription à un crédit, le remboursement doit être cohérent c’est-à-dire ne pas rembourser son voyage de noces en 10 ans par exemple.

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »