Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Payer avec son gsm

Quelles évolutions sont attendues?

« Retour aux News

Votre gsm comme moyen de paiement?

C'est en tout cas la dernière nouvelle annoncée du côté des Etats-Unis. Selon des observateurs américains, les téléphones portables pourraient bientôt remplacer les cartes de crédit. Deux tiers des participants à une étude ont d'ailleurs émis l'idée que d'ici 2020, l'argent liquide et les cartes bancaires appartiendront au passé.

Si cette évolution du marché du crédit fait parler d'elle, elle semble loin d'être impossible. En effet, de nos jours, certains paiements s'effectuent déjà via les téléphones portables. On peut penser aux paiements de certains emplacements de parking, par exemple. Ce système fonctionne via une centrale SMS.

 

Peut-on faire confiance à ces nouvelles technologies?

Dans le sondage américain, les gens répondent majoritairement qu'ils sont prêts à faire confiance à ces systèmes de paiement. Cependant, le fait qu'ils soient américains joue surement sur cette réponse. Pas sûr que le public européen soit aussi confiant face à de tels systèmes. L'avenir nous dira si ce système de paiement a vraiment des chances de voir le jour. L'idée est en tout cas lancée.

 

 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »