Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Souci pour votre garantie locative ? Optez pour un crédit personnel

Un prêt personnel pour la garantie locative

« Retour aux News

La garantie locative

La garantie locative est une somme exigée par le propriétaire du logement en location.

Elle ne peut légalement excéder deux ou trois mois de loyer (selon les modalités). Cette somme est déposée sur un compte bloqué pendant toute la durée de la location. Lorsque le locataire quitte le logement, un état des lieux est fait et si aucun dégât n'est constaté, la somme totale lui est rendue. Si des dégâts sont constatés, le propriétaire est alors en droit de garder une partie de la garantie locative pour effectuer les réparations.

 

Un crédit personnel pour payer la caution

Pour certains ménages, il est difficile de sortir, en une seule fois, deux à trois mois de loyer. Si vous ne pouvez pas débloquer cette somme, il est possible de faire appel au prêt personnel. Comment ?  Cela vous permet d'obtenir votre garantie locative immédiatement et de la rembourser ensuite petit à petit, chaque mois. Cela peut soulager vos finances et vous permettre de louer votre logement sans soucis.

 

 

 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »