Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

40 millions pour aider les entreprises bruxelloises !

Une solution face au manque de crédits aux entreprises

« Retour aux News

Le crédit aux entreprises vit des moments difficiles

L'année 2011 a été l'une des plus dures pour les petites et moyennes entreprises. Touchées par la crise, elles ont dû, en plus, faire face aux difficultés d'octroi de crédits, à de nombreuses faillites et également à l'augmentation des coûts liés aux emprunts, en prévision des modifications Bâle 3. C'est dans cette optique-là que la Société Régionale d'Investissement de Bruxelles (SRIB) a décidé d'agir.

 

Investir pour combler le manque

A la SRIB, ce sont près de 40 millions d'euros qui ont été investis via des interventions ou des aides.  Comme l'explique son président, Serge Vilain, sur le site 7sur7,  "la SRIB est là pour investir au profit des PME". Cependant, le président a tenu à rester modérer sur les résultats de ces interventions. Si elles permettent de combler partiellement le manque de crédits aux entreprises, ces aides mettent aussi en difficultés la SRIB dont les bénéfices sont considérablement réduits.

 

Qu'y a-t-il à l'horizon?

Lorsqu'il regarde vers l'avenir, le président de la SRIB voit un chemin parsemé d'embûches. "Les premiers mois de 2012 s'annoncent (...) difficiles. On ne pourra pas suivre ce rythme indéfiniment" souligne-t-il dans son interview. Il faudra donc obligatoirement développer un projet complémentaire de relance. 

Rappelons que la SRIB soutient actuellement 300 entreprises bruxelloises soit environ 4645 emplois.

 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »