Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Gérer au mieux ses crédits en cours

Des conseils gagnants pour votre gestion de crédits

« Retour aux News

Une meilleure gestion, pourquoi faire ?

Avoir un prêt personnel, c'est chaque mois rembourser des mensualités. Vous êtes le/la seul(e) à ressentir les effets de ces remboursements. Sont-ils acceptables ou vous empêchent-ils de vivre correctement car vous êtes obligé(e) de vous serrer la ceinture à chaque fin de mois ? C'est les réponses à ces questions qui vous permettent de savoir si vous gérez correctement ou non vos crédits. L'important est de travailler avec des mensualités qui ne créent pas de déséquilibre dans votre budget. Il faut pouvoir rembourser ses emprunts tout en menant une vie acceptable à côté.

 

Une question d'organisation

Quelques conseils pour stabiliser vos emprunts lorsque vous sentez que votre organisation financière prend l'eau. 

  • Penser à l'allongement de la durée de votre ou vos crédit(s) :

Rendez-vous dans votre agence et renseignez-vous sur les possibilités que vous avez d'allonger votre crédit notamment grâce au rachat de celui-ci. Certes, cela vous fera payer au total des intérêts plus conséquents mais cela peut vous permettre de retrouver des mensualités plus légères et donc de mener une vie saine et mieux équilibrée au niveau financier.

  • Placer la priorité sur un crédit :

Lorsque vous dressez la liste de vos crédits, il peut être intéressant de dresser une liste des priorités. Généralement, le plus intéressant est de mettre en haut de la liste les crédits les plus lourds, c'est-à-dire ceux que vous remboursez avec un taux d'intérêt élevé. En fonction de vos priorités, il est alors intéressant de voir si une réorganisation des remboursements est possible.

  • Regrouper ou racheter vos crédits si nécessaire :

Enfin, quand votre situation devient difficile à tenir, il y a les solutions de regroupement de crédit ainsi que de rachat crédit. Cela vous permet de rassembler l'ensemble de vos emprunts en un seul et de restructurer l'ensemble de vos remboursements.

N'hésitez pas à nous demander conseil.

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »