Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Faites le bon choix en matière d'achat immobilier

L'achat immobilier en quatre conseils

« Retour aux News

Faites le meilleur achat immobilier!

Acheter une maison, un appartement, un studio ou tout autre bien immobilier, cela nécessite réflexion et implication. Tout comme le choix d'un prêt hypothécaire, il faut prendre son temps, bien analyser et bien réfléchir son achat. Voici quatre conseils pour vous aider.

 

1. Evaluer son budget d'achat immobilier

Avant de partir à la recherche du bien de ses rêves, il faut reposer les deux pieds sur terre. L'important est d'aller voir une banque ou un organisme de crédit pour évaluer au mieux votre budget. 
 

2. Penser à la revente du bien immobilier

Tout bien peut être acheté mais également revendu quelques années plus tard. Il faut penser à cela. Aménagements trop originaux, nombre de chambres, difficultés de parking ou d'accessibilité. Plus qu'à vous, pensez également à ceux qui pourraient plus tard eux aussi acheter votre bien.
 

3. Oublier l'incontournable négociation

Le marché immobilier, ce n'est pas le souk. S'il est possible de négocier sur certains biens ou sur certains frais, ce n'est pas toujours possible. Ne voyez pas la négociation comme un passage obligé car vous risquez de vous en mordre les doigts.
 

4. Réfléchir avant d'offrir

Une offre est quasiment équivalente à une vente. Ne la faites pas trop vite, sans réfléchir. Il s'agit d'un réel contrat, d'un engagement signé qui peut vous tenir durant de longues années. N'hésitez pas à y mettre vos conditions et à être précis dans l'offre que vous proposez.


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »