Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Devenir propriétaire d'un immeuble de rapport

Acheter un immeuble de rapport

« Retour aux News

Investir dans un immeuble de rapport

La jeune génération est très attirée par l’achat d’immeubles de rapport. Un investissement qui semble plus que rentable mais attention à la gestion de ce type d’immeuble.

 

Pourquoi un immeuble de rapport ?

Ce type d’habitation attire de plus en plus les investisseurs qui voient dans les immeubles de rapport une véritable mine d’or. En effet, l’immeuble de rapport sera très vite rentable.

Les bâtiments à plusieurs étages sont nombreux dans les villes et permettent de loger plusieurs personnes dans une seule et même bâtisse.

 

A quoi faire attention lors de l'achat?

Le but en achetant un immeuble de rapport est de pouvoir louer les différents étages afin de rentabiliser l’investissement que vous avez effectué, plus ou moins rapidement.

Le point le plus délicat à maîtriser est en général la gestion du bâtiment.

Une fois que tous les appartements seront loués, il faut gérer cet immeuble et la communauté qui y vit. Qui fait quoi ? Qu’est-ce qu’on peut y faire et qu’est-ce qu’on ne peut pas y faire ? Toutes ces questions techniques et juridiques demandent des réponses précises. Pour vous aider à la gestion de votre nouvel immeuble de rapport, vous pouvez faire appel à un syndic d’immeuble.

Acheter un immeuble de rapport est un gros investissement mais qui s’avère rentable assez rapidement quand on sait que le rendement est d'environ 5% par an. 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »