Et si on achetait une maison au pays de l'oncle Sam
Devenir propriétaire d’une maison aux Etats-Unis vous semble une idée plutôt farfelue mais attendez de lire cet article et vous comprendrez pourquoi cette idée improbable peut très vite devenir intéressante pour votre portefeuille.
Suite à la crise des subprimes de 2007 et à la situation économique actuelle, les Américains ont de plus en plus de mal à acheter un bien immobilier. Il est important de noter que les banques américaines prennent des précautions importantes avant d’octroyer un crédit hypothécaire, la plupart refusent ce type de crédit s'il n’y a pas d’apport de fonds propres.
Des Belges aux USA
Une aubaine pour les Belges qui seraient désireux d’investir dans l’immobilier de façon rentable, le rendement attendu se situe entre 10 et 14% à condition de mettre le ou les biens en location.
Certaines agences immobilères vous proposent des biens de qualité aux USA que vous pouvez acheter sans même vous déplacer et avec une gestion locative sur place.
Les régions où il est le plus intéressant d'investir sont Détroit et Atlanta car ces deux villes sont très dynamiques, la plus-value des bâtiments est évaluée à 10% en trois ans et les habitants ont des salaires qui leur permettront de payer le loyer, normalement, sans problème.