Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Célibataire et credit hypothecaire font-ils bon ménage?

Les célibataires, nouveaux emprunteurs ?

« Retour aux News

Le crédit hypothécaire séduit les célibataires 

Le monde change et les choses évoluent, parfois tellement vite qu’on ne s’en rend pas toujours compte. Il fut un temps ou acheter une maison et faire un crédit hypothécaire se faisait à deux. Aujourd’hui, les célibataires empruntent de plus en plus seuls.

Les célibataires veulent se mettre à l’abri et investir l’argent qu’ils gagnent. Choisir d’investir dans la brique est une valeur sûre qui ne fait plus peur aux personnes vivant seules. En cette période de crise, être célibataire et sans enfant serait presque devenu un avantage car le fait d’être la seule personne à charge réduit forcément les frais.

 

Causes et conséquences de ce changement

Les études sont actuellement plus longues qu’il y a 20 ans, ce qui implique que les jeunes restent plus longtemps chez leurs parents et l’âge du mariage et du premier enfant est de 31 ans pour nos voisins Français.

Faire une demande de crédit hypothécaire quand on est célibataire est un pari risqué mais qui aboutit souvent à une réponse positive de la part des organismes bancaires français quand on voit que 75% des acheteurs parisiens sont des célibataires.

Les personnes vivant seules se rendent bien compte que au plus tôt ils souscrivent à un crédit hypothécaire au plus tôt ils auront fini de le rembourser. Attendre d'être en couple n'est plus une condition pour acheter un bien immobilier.

 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »