Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Non au surendettement

Eviter le surendettement

« Retour aux News

Acheter un bien immobilier 

Acheter un bien immobilier est un objectif en soi pour beaucoup de familles car il vaut mieux rembourser un crédit hypothécaire pendant 25 ans que de payer un loyer pour un bien qui ne vous appartiendra jamais.

Avant de vous lancer dans la recherche frénétique du bien de vos rêves il vaut mieux d’abord savoir où en sont vos finances car acheter un bien immobilier veut souvent dire faire un emprunt auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit.

 

Faire le point 

Il est important d’avoir bien en tête vos capacités de remboursement afin de vous y tenir pendant toute la durée du prêt.

Les campagnes de sensibilisation au crédit facile et aux dangers de celui-ci se multiplient, une journée sans crédit a même vu le jour, mais malgré cela, certaines familles se laissent encore aspirer dans le cercle infernal du surendettement.

 

Trouver des solutions 

Afin d'éviter le surendettement, il est important de bien connaître l’état de vos finances et de tenir votre banquier au courant dès que vous avez la moindre difficulté à rembourser vos crédits.

Il existe toujours une solution et le rachat de crédit hypothécaire en est une, il vous permettra de regrouper tous vos remboursements pour plus de facilités. 

La période actuelle nous force à être vigilent quant à nos engagements financiers et au vu de la situation de crise actuelle c'est d'autant plus important de savoir à quoi nous engage exactement un prêt hypothécaire.

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »