Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Une retraite dorée au soleil

Devenir propriétaire au Portugal

« Retour aux News

Portugal, nous voilà

Nous rêvons tous d’une vie au soleil mais ce rêve n’est malheureusement pas toujours possible. Les raisons financières et fiscales nous poussent souvent à ne pas investir à l’étranger. Mais une nouvelle opportunité s’ouvre à nous : le Portugal

 

Un nouveau paradis fiscal ?

Les mesures fiscales prises récemment par le gouvernement portugais vont permettre aux Belges de s’installer au soleil sans payer d’impôts sur leur retraite. Normalement une personne qui réside plus de 183 jours par an dans un pays doit payer des impôts dans ce pays, pension comprise sauf si vous êtes assujetti dans un pays qui a pris un accord de double imposition avec votre pays d’adoption. Ce qui est le cas entre la Belgique et le Portugal.

Un accord très intéressant pour tous les retraités qui veulent vivre les pieds dans le sable.

 

Résidence secondaire

« Le Por­tu­gal ap­pli­que­ra bien­tôt un taux d'impôt des per­sonnes phy­siques pré­fé­ren­tiel de 25% aux pro­prié­taires d'une se­conde ré­si­dence. »

Ce pays en pleine expansion immobilière encourage les étrangers à acheter un bien immobilier par des avantages non négligeables.

Il n’y a pas d’impôt sur la fortune au Portugal contrairement à la France


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »