Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Les Kots, un investissement sûr

Investir dans les kots d’étudiants

« Retour aux News

Vive la rentrée 

Qui dit rentrée scolaire dit logement pour étudiants. Les universités et hautes écoles ne désemplissent pas, les étudiants arrivent de toute la Belgique et même de France pour étudier chez nous. Tous ces jeunes sont à la recherche d’un logement et bien souvent ils optent pour un kot. Faible loyer et souvent bonne ambiance font le succès de ces petites habitations.

 

Devenir propriétaire de kots

Posséder un immeuble avec plusieurs kots est sans aucun doute un investissement très intéressant pour son propriétaire car c’est la garantie de ne jamais, ou presque, avoir de chômage locatif. Si vous avez envie d’investir, envisager d’acquérir des kots peut s’avérer très rentable. Grâce à un crédit hypothécaire vous pourriez très vite posséder un immeuble qui vous rapporterait plus qu’une maison en location.

 

Le revers de la médaille

Posséder des kots comporte aussi quelques inconvénients :

  • Rénovation régulière car les jeunes n’entretiennent pas toujours très bien les lieux
  • Sur consommation d’énergie (chauffage, eau et électricité)
  • Différentes normes à respecter
  • Exigence des étudiants

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »