Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

L'immobilier en Belgique

Le Belge a une brique dans le ventre

« Retour aux News

L'immobilier et les Belges en chiffres

Poucentage de belges qui pensent que l'immobilier est trop cher en BelgiqueSelon une étude réalisée récemment, 81% des Belges estiment que l'immobilier est trop cher en Belgique et qu'acheter un bien est plus difficile qu'il y a 10 ans. Ces 81% estiment aussi qu'obtenir un crédit hypothécaire est de plus en plus difficile à l'heure actuelle.

Une grande majorité des Belges pensent également qu'investir dans l'immobilier est une valeur sûre et que les biens immobiliers prendront encore de la valeur avec le temps. Quand on pose la question de savoir si les habitants de notre royaume préfèrent acheter ou louer un bien, 82% répondent qu'ils préfèrent acheter.

Devenir propriétaire est une assurance pour l'avenir mais aussi la satisfaction d'avoir une maison qui nous appartient.

Dans pratiquement tous les pays qui ont été interrogés, les locataires consacrent un plus gros budget aux charges relatives à la location que les propriétaires au remboursement de leur crédit hypothécaire.

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »