Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!
  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

  • Rue Louis De Brouckère 16 - 7100 La Louvière

    064 / 80.00.21

  • Bld Général Wahis 23 - 1030 Bruxelles

    02 / 486.73.01

L'Espagne et ses crédits hypothécaires

Le crédit hypothécaire en Espagne se porte mal

« Retour aux News

Faire un crédit hypothécaire en Espagne ?

Les banques espagnoles viennent d’annoncer que 1 crédit hypothécaire sur 10 est actuellement considéré comme risqué. Risqué veut dire susceptible de ne pas être remboursé. Un triste nouveau record historique pour les banques ibériques.

9.86% des emprunts hypothécaires ne seront pas remboursés en Espagne, ce qui équivaut à un coût total de près de 170 milliards d’euros. Une preuve de plus que le système financier espagnol se porte très mal.

 

Le moteur de l’économie espagnole

Pendant très longtemps, le secteur de la construction a été une véritable locomotive pour le secteur financier, mais quand celui-ci a brusquement arrêté son activité lors du début de la crise internationale en 2008 c’est toute une économie qui a basculé.

 

En Espagne et en Belgique

Toutes les banques de tous les pays proposent des crédits et chaque pays possède des taux propres, mais actuellement, emprunter en Espagne est un peu risqué, contrairement au crédit hypothécaire en Belgique qui lui, se porte plutôt bien.

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »