Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Le crédit logement n'a plus la cote

Le crédit hypothécaire en forte baisse par rapport à 2011

« Retour aux News

Le prêt hypothécaire décline

Selon les chiffres publiés par FebelFin (la fédération belge du secteur financier), le crédit hypothécaire a connu une forte chute en 2012. Par rapport au mois de Mai 2011, le nombre d'emprunts octroyé à chuter de 37,7% en mai 2012.

Au niveau du nombre de demandes de prêts, c'est une claque également, avec une chute de 28,6% des demandes par rapport à l'an dernier.

 

Déclin plus faible au niveau des chiffres

En terme de montant financier, le mouvement est évidemment le même. Cependant, la diminution est moins forte. On parle d'une chute de 18,8% des montants pour les crédits hypothécaires octroyés, et d'une baisse de 10,7% des montants pour les emprunts demandés.

 

Pourquoi cette crise ?

Cette baisse est encore et toujours causée grandement par la suppression de mesures gouvernementales telles que les aides en matière d'économie d'énergie. Cela se perçoit d'ailleurs également en matière de crédit travaux où les chiffres sont en recul également.

Cependant, que les investisseurs potentiels se rassurent, le ciel s'éclaircit un petit peu. En effet, il semble que les taux d'intérêt soient  revus à la baisse. Le bon moment pour investir n'est peut-être pas loin. Affaire à suivre ...

 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »