Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Une protection optimale et des conseils pour les emprunteurs.

Crédit hypothécaire : les emprunteurs mieux protégés

« Retour aux News

Vers de meilleurs conseils financiers

Une série de mesures viennent d’être adoptées par le Parlement européen concernant la protection des emprunteurs.

Si vous êtes désireux de contracter un crédit hypothécaire, c’est le bon moment. Vous serez mieux protégé et mieux conseillé concernant le futur emprunt.  Le but de la Commission économique du Parlement européen est d'offrir une protection aux particuliers qui souhaitent devenir propriétaire.

La priorité est donnée à l’information et aux conseils qui vont  être fournis aux futurs clients des organismes prêteurs. Contracter un crédit hypothécaire est un engagement sur du long terme et il est important de bien se rendre compte dans quoi on s’engage exactement.

Les différentes banques vont donc avoir l’obligation de donner des explications claires et précises à l’emprunteur sur les modalités de remboursement et d’évaluer justement la capacité de remboursement de chacun.

Le Parlement européen a également décidé de mettre fin aux pénalités liées au remboursement anticipé.

 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »