Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Rester chez ses parents pour emprunter plus tard

Le crédit hypothécaire et les jeunes

« Retour aux News

Les jeunes quittent plus tard le nid familial

De plus en plus de jeunes entre 18 et 34 ans habitent toujours chez papa et maman, on en recense actuellement  947.000. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène assez nouveau.

 

Les différents facteurs
 

  1. Les études. Actuellement, la majorité des jeunes font des études supérieures, ce qui retarde leur entrée dans la vie active. L’âge moyen pour terminer un bachelier est de 22 ans, encore faut-il y ajouter le temps de trouver un emploi. Ça peut aller très vite mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas
     
  2. Les économies. Une fois leur diplôme en poche, les jeunes ne possèdent pas énormément d’économies ce qui complique un peu de quitter le nid familial.
     
  3. Le coût de la vie. Tout le monde le dit et tout le monde le sait, la vie coûte cher et les jeunes ont peur de quitter la maison familiale pour se retrouver à devoir sacrifier leurs sorties et autres nombreux loisirs. On est si bien chez ses parents
     
  4. Le coût de l’immobilier. Louer ou acheter un bien immobilier coûte cher et tous les jeunes ne peuvent pas se permettre de contracter un crédit hypothécaire dès la sortie de l’école. Les sociétés de crédit demandent des garanties et des revenus stables avant d’accorder n’importe quel emprunt.
     

Mais après tout, vivre chez ses parents ce n’est pas si grave … tant qu’ils sont d’accord !

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »