Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Le prêt social en province de liège

Liège opte pour le crédit social

« Retour aux News

L'emprunt social se développe à Liège

Le crédit social est une forme de prêt hypothécaire permettant aux ménages à moyens ou faibles revenus de construire, de rénover ou d'acheter un logement. Réformé en 2009 par le gouvernement wallon, le crédit social est maintenant connu sous le nom de prêt "Habitat pour tous", aussi appelé crédit HT.

 

3 formules possibles

Le prêt social se décline en trois formules offrant des taux et des avantages différents en fonction des communes concernées.

Parmi les régions situées en zone de pression immobilière, on retrouve de nombreuses villes et villages issus de la province de Liège, notamment Amel, Awans, Aywaille, Baelen, Blegny, Chaudfontaine, Donceel, Eupen, Fléron, Malmedy, Stavelot, Waimes, Wanze...


Une activité de courtage s'est donc fortement développée dans la cité Ardente et ses alentours pour répondre aux demandes croissantes de crédit social.

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »