Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

2012, mauvaise année pour les credits hypothecaires

Moins de credits hypothecaires en 2012?

« Retour aux News

2012 ne devrait pas être une bonne année

 

 

L'Eurozone Forecast d'Ernst & Young est sorti ce jeudi. Ses prévisions ne sont pas vraiment clémentes. Les revenus devraient faiblement augmenter et la consommation devrait donc vivre une période de stagnation. 2012 est considérée comme une année de transition. De ce fait, les demandes de crédits hypothécaires devraient connaître une baisse cette année.

 

 

 

Une année économiquement stricte

Ce qui sera le plus flagrant lors de cette année 2012, c'est la discipline budgétaire. L'Europe doit retrouver son équilibre après les différentes crises connues ces derniers-temps.

En Belgique, l'économie semblait commencer reprendre son souffle après la crise bancaire. Cependant, la crise de la dette a, à nouveau, fait s'écrouler l'ensemble du château de cartes. Désormais, notre économie a besoin de deux choses: discipline budgétaire et stimulation économique.

Ce n'est qu'au prix de ces efforts que notre marché immobilier pourra être relancé. En matière de croissance et d'investissements, il faudra donc attendre 2013.


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »