Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Immobilier en Belgique: un marché sûr

Notre marché immobilier n’est pas basé sur la spéculation

« Retour aux News

L'immobilier et la spéculation

Avant toute chose il est important de préciser ce qu’est exactement la spéculation qui est un mot souvent entendu mais rarement bien compris. La spéculation est  une opération financière ou commerciale qui est effectuée dans le but de réaliser un gain d'argent en misant sur la fluctuation des cours du marché. On parle souvent de spéculation dans le monde de l’immobilier.

Chaque année, le réseau d’agences Trévi calcule les indices des prix de l’immobilier en Belgique et les prix de vente annoncés des biens en Belgique ont baissé de 10% en 2012. Malgré les dires de certains experts qui prédisaient une crise immobilière l’année passée, les chiffres prouvent bien que l’immobilier belge est solide et qu’il ne faut surtout pas avoir peur de tomber dans un effet de panique et de spéculation.

Les notaires de Belgique ont quant à eux bien précisé que le nombre de transactions n’a pas baissé et que les acquéreurs sont toujours nombreux à se presser devant les biens à vendre.

Malgré le fait que les banques soient parfois plus frileuses concernant l’octroi d’un prêt hypothécaire, les Belges ne se refroidissent pas pour autant et ont toujours autant de volonté à devenir propriétaire. Les chiffres de l’agence Trévi confirment bien qu’investir dans l’immobilier en Belgique est une valeur sûre.

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »