Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Les banques plus prudentes vis à vis des futurs emprunteurs

Prudence pour les banques concernant l'octroi de prêts logement

« Retour aux News

Banques VS emprunteurs

La prudence est de rigueur pour les banques, celles-ci doivent faire attention à ne pas octroyer des crédits hypothécaires trop facilement.

Suite à un rapport publié par la Banque Nationale de Belgique, les prix de l’immobilier en Belgique auraient très fortement augmentés ces dernières années et les biens sont parfois surévalués ce qui entraine un risque pour les banques. La BNB conseille donc à celles-ci d’être attentives aux clients et à leurs revenus.

Selon notre Banque Nationale, les conditions d'octroi de crédits logement doivent absolument être renforcées. Les clients des banques ont tendance ces derniers temps à augmenter la durée de l'emprunt en cours ou encore d’allonger la partie consacrée au remboursement du prêt hypothécaire ce qui entraine des risques assez conséquents pour les prêteurs.

 

Quid des futurs propriétaires 

Les futurs propriétaires savent que les prix de l’immobilier ont diminué depuis le début de l’année mais que ce n’est pas une raison pour contracter un crédit où le remboursement serait supérieur à 1/3 des revenus du ménage.

Pas de panique pour ceux qui veulent acquérir un bien immobilier, le marché se porte bien en Belgique.

 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »