Le crédit hypothécaire après la crise
Après l’Espagne et la Grèce, notre pays se pose aussi des questions sur la gestion des crédits immobiliers en cours.
Nous connaissons tous la situation extrêmement difficile que vit actuellement l’Espagne et tous les drames sociaux que cela implique. Contrairement à ce pays en crise, nous ne sommes pas contraints en Belgique de vendre notre bien immobilier en vente publique si nous sommes en défaut de remboursement de notre crédit.
Les mauvaises nouvelles économiques de ces dernières semaines (licenciements collectifs, chômage, faillites) font peur aux emprunteurs qui ont contracté un prêt hypothécaire et qui ne pourront peut-être bientôt plus le rembourser.
Que faire pour alléger votre emprunt ?
Un programme adapté a vu le jour et consiste à permettre à certaines personnes vivant une situation d’urgence de bloquer le remboursement pendant un certain temps et dépendant des organismes financiers ou le crédit a été souscrit.
Si vous vous retrouvez malheureusement dans ce genre de situation, parlez en le plus rapidement possible à votre banquier pour mettre toutes les chances de votre côté concernant la négociation de la modification de votre crédit hypothécaire.
Ce nouveau programme doit aussi bien aider le client qu’accompagner les banques dans les solutions qui seront proposées aux emprunteurs en difficulté.