Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Découvrez l'essentiel du rachat crédit

Le rachat crédit, mode d'emploi

« Retour aux News

Rachat crédit hypothécaire

Le but de ce prêt est de faire racheter par un organisme de crédit l'ensemble de vos créances en une seule.

Que vous aillez un, deux, trois ou plus de prêts, vous pouvez faire appel à un rachat crédit. Cela permet de réduire son endettement et d'éviter les soucis de paiement. Vous pouvez ainsi rembourser un emprunt unique rééchelonné pour mieux s'adapter à vos finances.

 

Fonctionnement

Lorsque vous demandez un rachat de crédit hypothécaire, l'organisme auquel vous vous adressez va faire le total de tous vos emprunts et, généralement, allonger la durée initiale de votre remboursement. Cela vous permet de retrouver une sérénité au niveau de vos finances avec des remboursements moins conséquents. 

Il faut savoir que le coût d'un rachat de prêt sera toujours supérieur au coût initial de vos ou votre emprunt(s). Il s'agit d'une solution pour vous sortir de l'ennui, surmonter une difficulté et reprendre une vie décente. Souvent, le rachat est la solution qui vous évite de sombrer dans le surendettement ou de devoir vendre votre bien.

Le choix d'un rachat crédit est et doit rester une solution de dernier recours et ne pas être utilisé dans n'importe quel cas.

 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »