Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Le rachat de crédit, mode d'emploi

Rachat de crédit hypothécaire, une bonne affaire ?

« Retour aux News

Pourquoi racheter son prêt hypothécaire?

Le rachat de crédit peut sembler, pour de jeunes investisseurs, être un moyen de profiter de taux hypothécaires avantageux au début de leur emprunt et lorsque ceux-ci changent et deviennent plus chers, faire racheter le crédit hypothécaire et retrouver des conditions avantageuses. Toutefois, attention à cette image, cette démarche est loin d'être si simple et efficace.

 

Le rachat doit se réfléchir

Ce qu'il faut penser, c'est que lorsqu'on s'engage dans un crédit hypothécaire, les premiers remboursements sont composés à 80 ou 90% d'intérêts et donc, à très peu de capital. Ce qui veut dire qu'au fur et à mesure des premières années qui s'écoulent, c'est bien les intérêts qu'on rembourse en majorité et non le capital. 

Une modification des taux d'intérêt n'est donc pas la seule chose à prendre en compte lorsque vous pensez à faire racheter votre prêt hypothécaire. En effet, si vous avez remboursé très peu de capital, vous allez de nouveau avoir un capital élevé pour votre nouvel emprunt.

Selon les spécialistes, il y a un intérêt au rachat de crédit seulement à partir d'une différence de taux de 2%.

Un rachat de crédit hypothécaire peut donc effectivement vous avantager mais il doit être bien calculé et bien mesuré.

 

 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »