Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Le taux du crédit hypothécaire

Est-ce avantageux d’avoir des taux très bas pour un crédit hypothécaire ?

« Retour aux News

Les banques et le crédit hypothécaire 

Lorsqu’on désire obtenir un prêt hypothécaire pour devenir propriétaire, la première des choses à faire est de comparer les taux pour avoir une idée avant de faire le grand saut. Mais la banque qui aura le taux le plus bas à la base ne sera pas spécialement celle qui vous offrira le crédit hypothécaire le moins cher.

 

Explications

Si vous avez un compte en banque ou des investissements divers dans une banque, celle-ci vous fera certainement une réduction sur le taux de votre crédit logement. Les banques essayent de plus en plus de fidéliser les clients ce qui n’est pas une chose facile vu la situation économique actuelle mais pour parvenir à leurs fins, la solution est de faire des cadeaux aux clients fidèles comme des  réductions sur le taux d’intérêt d’un crédit hypothécaire.

 

Taux d’emprunt moyen

Les Belges empruntent en général pour l’immobilier sur 25 ans voir 20 ans mais rarement moins. Et le taux annuel pour un crédit hypothécaire sur 25 ans est de 4.3% par an, toutes réductions comprises et de 3.95% sur 20 ans. Des taux assez bas qui selon les économistes ne risquent pas de baisser dans les prochaines années.

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »