La crise et le crédit
Après les drames subis par l’Espagne et la crise qui gagne de plus en plus de terrain chez nous, le secteur financier met tout en œuvre pour aboutir à des solutions qui vont permettre aux personnes qui rencontrent des difficultés d’alléger le remboursement de leur prêt hypothécaire.
L’Espagne et la Grèce vivent chaque jour de véritables tragédies directement liées à la crise, la Belgique quant à elle, vient de subir un choc après l’annonce de la fermeture de Ford Genk. Toutes les conséquences débouchent inévitablement sur des drames humains et sociaux.
Afin d'éviter ces drames, un programme de soin vient d’être mis en place en Belgique: les personnes qui en éprouvent le besoin peuvent adapter les conditions de remboursement de leur prêt hypothécaire; solution qui va permettre à beaucoup de familles de sortir la tête hors de l’eau. Etablir un accord entre les banques et les emprunteurs étant dans l’intérêt de chacune des deux parties.
Les solutions au remboursement des prêts logement
Il existe actuellement trois options aux problèmes de remboursement du crédit immobilier
- Geler le remboursement des mensualités pendant deux périodes de 6 mois durant toute la durée du crédit hypothécaire en payant des frais de dossiers de 200 euros
- Allonger la durée du crédit
- Bénéficier d’un meilleur taux en le renégociant
Avant d’envisager une de ces trois options, la première chose est évidemment de vous rendre auprès de votre organisme de crédit afin de parler de votre situation financière et des problèmes que vous rencontrez. Plus vous allez attendre, plus les solutions que va vous proposer votre banquier seront limitées.