Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Les prix de l'immobilier se stabilisent

Les prix de l'immobilier vont-ils augmenter ?

« Retour aux News

Vers une stabilisation des prix ? 

Entre 2000 et 2008, les prix des habitations ont fortement augmenté mais malgré cette hausse des prix, les futurs propriétaires n’ont pas revu à la hausse le montant de leur crédit hypothécaire.

Emprunter de l’argent a un coût et pour éviter de payer trop d’intérêts, les emprunteurs en reviennent de plus en plus à l’épargne.

Normalement, d’après les économistes, nous ne devrions plus connaître une hausse des prix de si tôt et nous allons enfin retourner vers des prix plus "justes".

Un d'entre eux a déclaré :" L'endettement des ménages belges a pratiquement doublé en 10 ans et cette dynamique ne peut plus durer. Une stabilisation est la plus réaliste" .

 

Passer à l'acte 

Acheter une maison est un cap important dans la vie d’une personne qu’elle soit en couple, célibataire ou encore en famille. Faire un crédit hypothécaire est en quelque sorte entrer dans la vie d'adulte et se responsabiliser. Grâce à la stabilisation des prix de l’immobilier, les jeunes vont pouvoir emprunter avec moins de crainte et rembourser plus facilement les échéances de leur prêt.

Bien souvent, l'élèment décideur avant d'acheter un bien immobilier est le prix. La variante financière est inévitable et plus les prix augmentent plus on se pose la question de savoir si le bien tant convoité est dans nos moyens ou pas. Mais avec le retour à la normalité qui est annoncé pour cette année, les jeunes acheteurs et les moins jeunes vont enfin pouvoir concrétiser leur rêve.

 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »