Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Nos conseils avant de souscrire à un emprunt

5 conseils avant de signer un contrat pour un crédit

« Retour aux News

Nos conseils

On ne se rend pas toujours compte qu’une signature nous engage, et parfois nous avons tendance à apposer notre signature trop vite sur un contrat qui n’en a pas l’air.

Voici nos conseils avant de contracter un prêt hypothécaire ou un prêt personnel :

 

1)      Ne pas être pressé : agir dans l’urgence n’est jamais une bonne solution car les résultats qui en débouchent sont souvent assez négatifs. Prenez bien le temps de réfléchir et surtout de comparer les différentes offres de crédits qui existent sur le marché.

2)      Savoir rembourser : assurez-vous de pouvoir remplir votre engagement et rembourser le montant du prêt sans devoir trop vous priver. Faites bien vos comptes avant de signer pour un crédit, quel qu’il soit.

3)      Un crédit mais pas que ça : n’oubliez pas qu’emprunter de l’argent, coûte aussi de l’argent donc quand vous faites vos comptes, n’oubliez pas d’inclure dans le montant du prêt, les frais et les intérêts.

4)      Lire le contrat : vérifiez chaque détail pour être certain que le contrat soit en bonne et due forme car une erreur peut vite faire de gros dégâts.

5)      15 jours de délai : sachez que lorsqu’on vous remet une offre de crédit, les conditions de cette offre sont valables 15 jours à partir de la remise de celle-ci pour vous laisser le temps de faire les comparaisons avec les autres organismes bancaires.

 

 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »