Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Quel moyen de paiement choisir pour des vacances sans surprise ?

Comment payer à l'étranger ?

« Retour aux News

Vive les vacances 

Les vacances sont là et les préparatifs de départ commencent tout doucement. Il faut penser à tout et ne rien oublier. La crème solaire et les maillots sans oublier les médicaments et les cartes de crédit.

Chaque année on se demande si on va payer en liquide ou par carte, mais dites vous bien que le moyen de payement le plus sûr reste la carte qu’elle soit de crédit ou de débit.

 

Quelle carte va-t-on prendre avec nous en vacances ? 

La première chose à savoir est que si vous utilisez une carte de débit ou de crédit en Europe pour effectuer des achats ou payer le restaurant ça sera complètement gratuit. Aucun frais ne vous sera demandé, donc c’est à vous de savoir quel moyen de paiement vous préférez. Par contre pour retirer de l’argent, il est toujours préférable de se servir de votre carte de débit car en général retirer du liquide avec une carte de crédit coûte de l’argent.

Par contre si vous allez en dehors de l’Europe, optez pour votre carte de crédit pour les paiements de tous les jours même si vous aurez des frais car la carte de débit ne fonctionne pas en dehors de l’Union Européenne et de la Turquie sauf si vous déposez une demande de réactivation Maestro à votre banque.

La fonction Maestro a été désactivée début 2011 en dehors de l’Europe pour éviter la fraude.

 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »