Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Attention arnaque

Échantillon gratuit? Méfiance

« Retour aux News

Echantillions pas si gratuits 

Les grosses entreprises adorent nous envoyer des colis avec des échantillons pour tester les produits phares de la marque et nous séduire par la même occasion. Ce système satisfait un grand nombre de clients sauf quand les sociétés en question débitent votre carte de crédit sans votre accord.

Certains sites Internet vous proposent la livraison d’échantillons gratuits à votre domicile. Pour obtenir ce fameux échantillon, il vous faut communiquer vos coordonnées personnelles et celles de votre carte de crédit pour soit disant couvrir les frais liés à l’expédition du colis. Normalement ce type de frais est pris en compte par la marque mais dans les cas frauduleux ce sont souvent les clients qui payent la note.

Une fois le cadeau reçu, vous verrez votre carte débitée du montant initialement prévu sur le site mais plus ou moins un mois après cette première commande vous en recevrez une deuxième qui vous coutera en général le prix fort. Si cette deuxième commande n’a pas été sollicitée et que vous recevez un virement bancaire, vous n’avez aucune obligation légale de la payer.

Certains sites indiquent en tout petit que le premier échantillon sera suivi d’autres produits payants mais quoi qu’il en soit ce genre de pratique reste illégal et une carte de crédit ne peut jamais être débitée sans l’accord de son propriétaire.

 

En cas de problème:

Si vous êtes victime de ce genre d’arnaque au crédit vous pouvez contacter

Atos Worldline SA

Issuing Dispute & Fraud

Chausée de Haecht 1442

1130 Bruxelles 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »