Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

Découvrez les différents prets disponibles en Belgique

La Belgique, pays du crédit

« Retour aux News

Les différents crédits en Belgique

Le marché du crédit en Belgique dispose de caractéristiques propres: une féroce concurrence entre les offreurs et une vraie volonté de protéger le consommateur. Dans notre petit pays, trois emprunts principaux sont en vogue:
 

  • Le prêt hypothécaire

Il s'agit du crédit immobilier pour acheter, rénover ou construire un logement. Dans le cas du crédit hypothécaire, c'est le logement qui sert de garantie. Si le consommateur ne rembourse plus, la banque ou l'organisme prêteur peut saisir le bien.

 

  • Le crédit à tempérament

Il s'agit d'un crédit à la consommation. Il peut servir à l'achat d'une voiture, d'une cuisine équipée, d'une caravane ou tout autre produit qui suscite une dépense importante pour le ménage concerné. C'est un prêt personnel sans justificatif.

 

  • Le regroupement de crédits

Il s'agit, dans ce cas-ci, d'une solution aux consommateurs qui ne s'en sortent plus avec leurs emprunts. Le regroupement de crédit permet de rassembler tous les prêts d'un ménage pour ne faire plus qu'un seul crédit et le remettre en forme (durée, mensualités, etc.).

 

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »