Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent!

  • Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron, Liège

    04 / 228.80.71

  • Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

    071 / 31.59.76

De escrocs à la pointe de la technologie

Les escrocs et vos données bancaires

« Retour aux News

La révolution des banques en ligne

Les paiements en ligne ont été une véritable révélation et un gain de temps essentiel pour tous les work addict que nous sommes. Vous pouvez désormais acheter presque tout sur le net: souscrire à des crédits en ligne et même payer vos  factures. Mais il est malgré tout très important d’être méfiant quant aux données que vous divulguez sur la toile.

 

Nouveau virus 

Un nouveau logiciel malveillant vient de voir le jour au Royaume-Uni, la technique mise au point par les escrocs consiste à se faire passer pour la police locale et à réclamer une rançon sous peine de bloquer votre ordinateur. La somme d’argent demandée est formulée sous forme d’amende pour une soit disant infraction que vous auriez commis sur le net. Il ne faut évidemment jamais payer ce genre d’ « amende »

 

Comment se protéger ?

Ce logiciel crypte tous les fichiers de votre ordinateur et en fait un appareil très difficile à réparer par la suite. La police vous conseille évidemment de ne jamais payer cette rançon mais de télécharger un anti-virus efficace et de faire régulièrement des sauvegardes de vos données et fichiers importants sur un disque dur externe.

 

Le « ransom-ware » ne va probablement pas tarder à arriver en Belgique, il est donc plus que temps d’être très vigilent car les personnes mal intentionnées qui essayeront de vous soutirer de l’argent existeront toujours. Ouvrez l’œil …

 


« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »