Le fichage à la BNB
Fiché ? Nos solutions !
Fiché à la BNB
Lorsqu'on souscrit à un emprunt, celui-ci est obligatoirement enregistré à la Centrale des crédits aux particuliers par la société auprès de laquelle le prêt a été contracté.
En cas de non paiement de trois mensualités de remboursement, vous êtes directement fiché à la Banque Nationale de Belgique. Dans ce cas, vous ne serez plus autorisé à contracter un autre crédit tant que les emprunts en cours ne sont pas régularisés.
Est-il possible de souscrire à un crédit en étant fiché à la BNB?
Si vous êtes propriétaire d'un bâtiment situé en Belgique et après une étude appronfondie de votre situation, nous pouvons proposer une solution de crédit hypothécaire avec inscription hypothécaire si :
- vous avez remboursé totalement votre prêt mais êtes encore fiché 1 an à la BNB
- vous avez remboursé vos mensualités de retard et continuez à les rembourser de façon régulière
Si vous n'êtes pas propriétaire, il est possible de demander un prêt personnel ou un crédit hypothécaire à la seule condition que les emprunts pour lesquels vous avez été fiché à la BNB soient régularisés (ç-à-d remboursés).
Prendre contact avec Be-Crédit
Vous souhaitez obtenir un rendez-vous avec l'un de nos conseillers afin d'effectuer une analyse complète de votre situation dans une totale discrétion ? N'hésitez pas à nous contacter via notre n° de Liège 04/228.80.71 ou de Charleroi : 071/31.59.76 afin qu'ensemble, nous puissions trouver une issue favorable à vos soucis financiers qui vous permettra de retrouver un budget allégé.
« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »